top of page

7 façons de devenir une personne plus captivante en 2024

Source : Forbes - Lisa Deleforterie



De manière générale, les personnes les plus captivantes sont aussi les plus ouvertes à leur propre développement. Le leader d’aujourd’hui tire parti de multiples sources d’apprentissage afin d’acquérir de nouvelles compétences et d’accomplir de grandes choses. L’optimisme et l’action n’ont jamais été aussi importants qu’aujourd’hui. 

 

Nous avons tous l’occasion de sortir de notre zone de confort, d’utiliser les outils d’aujourd’hui pour cultiver notre conscience de soi et de nous concentrer sur l’accomplissement de grandes choses. Prenez le temps de vous armer de nouvelles compétences. Commencez dès aujourd’hui en suivant les étapes ci-dessous. Envisagez un avenir dans lequel vous travaillerez et vivrez avec plus d’agilité et de confiance.

 

1. Apprenez à ne rien faire.


Cette étape est la première parce qu’elle est peut-être la plus puissante et la plus difficile de toutes. Apprendre à ne rien faire est un processus graduel qui peut être réalisé par paliers afin de se sentir bien dans sa peau. Cela peut prendre la forme d’une pratique de la méditation, d’une augmentation du temps passé dans la nature, ou simplement de quelques exercices de respiration.


Des études ont montré que nous en avons besoin. Avec toutes les informations et les incitations à accomplir des tâches, cela peut sembler inaccessible, mais il n’y a jamais eu de moment plus important pour embrasser cette idée.


« En juin 2023, alors que j’assistais à une conférence dans la capitale américaine, j’ai appris que l’armée américaine mettait en œuvre une tactique révolutionnaire dans son mode de fonctionnement : 10 minutes sans rien faire. Il s’agit de certains des meilleurs décideurs au monde, opérant à des niveaux très élevés », a déclaré Brian Hamilton, coach en matière de présence et président de The MTG Place, dans une interview. « Pendant ce temps, ils s’entraînent à ne rien faire pendant 10 minutes par jour. Ayant grandi en tant qu’athlète de compétition souffrant de TDAH, j’en suis venu à me tourner vers des outils et des pratiques qui m’aidaient à faire taire le bruit et à revenir à mon calme. Nous devons ramener notre esprit et notre corps à une concentration détendue. »

 

2. Appuyez-vous sur les points sur lesquels vous êtes d’accord avec les personnes avec lesquelles vous êtes en désaccord.


Le désaccord peut être débilitant. Si vous avez des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord dans votre équipe, ou dans n’importe quel espace dans lequel vous opérez quotidiennement, prenez le temps d’apprendre à vous connaître dans le conflit. Vous aborderez ensuite les futurs désaccords armé d’une meilleure connaissance de vous-même.

Lorsque vous apprenez à mieux vous connaître, vous comprenez plus profondément ce que vous voulez dans le monde et vous dirigez avec ce que vous êtes. Grâce à cette nouvelle clarté, vous cherchez un terrain d’entente pour faire avancer les choses.


Dans presque toutes les rencontres, il y a inévitablement un point d’accord. Lorsque vous savez ce que vous défendez, il est plus facile de laisser tomber les divergences d’opinion et le désir de convertir quelqu’un. Il est plus facile de s’appuyer sur les points d’accord et de désaccord pour aller de l’avant.


Les problèmes et les conflits sont des distractions dont nous pouvons tirer des enseignements. Vous êtes une personne bien plus intéressante que vos problèmes le sont.

 

3. Organisez des événements et participez-y en personne.


Organisez des événements au cours desquels vous aurez l’occasion d’animer des conversations avec des collaborateurs puissants. Les gens ont besoin les uns des autres. Une personne s’élève lorsqu’elle est en compagnie d’autres personnes. Nous devons insuffler une nouvelle vie aux moyens créatifs de se rassembler et de grandir ensemble de manière intentionnelle.

 

4. Soyez à l’aise devant la caméra et sur les réseaux sociaux


Il est important que vous gagniez en aisance en dehors de votre zone de confort. Vous serez probablement amené à participer à une série de vidéos pour votre entreprise et à partager davantage sur les réseaux sociaux. 


« Être filmé est beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le pensent », a déclaré Pat Lore, Storyteller en chef chez Headline Productions, une société de production vidéo dans le Connecticut, lors d’une interview. « C’est le moyen le plus puissant pour élargir votre champ d’action, attirer de nouveaux clients et démontrer à vos clients actuels votre agilité sur le marché. Lorsque les dirigeants apprennent à se faire confiance et à être authentiques, ils augmentent leur impact. Ils passent de l’évitement total de l’outil à la recherche de moyens de l’utiliser pour accroître leur visibilité. »

 

5. Soyez en accord sur les plans personnel et professionnel.


Où que vous en soyez dans votre parcours professionnel, obtenir de l’aide pour vous présenter avec plus d’assurance peut renforcer votre estime de soi et vous aider à vous sentir plus intéressant.


« Tout ce que nous vivons est porteur d’une identité de marque, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un produit, d’une personne ou même d’un événement », a déclaré Catherine Horgan, experte en marque personnelle à Charlotte, en Caroline du Nord, lors d’une interview. Lorsque tout est « conforme à la marque », cela signifie que chaque élément de cette expérience, de son aspect à ce que vous ressentez, s’aligne sur le caractère et l’objectif définis. Cette cohérence favorise la confiance et la connexion avec le public.

 

6. Posez des questions réfléchies et soyez attentif aux réponses.


Lorsque vous écoutez, il n’y a personne à dominer et rien à conquérir. Souvenez-vous de ce que vous entendez et engagez la conversation avec votre interlocuteur. Posez des questions afin de mieux comprendre ses objectifs.


Vos collègues, vos clients et vos clients potentiels évoluent dans le même monde que vous. De nombreuses entreprises offrent déjà ce que la vôtre propose. L’attention que vous portez à vos clients peut vous démarquer de vos concurrents.


« En apprenant à mieux connaître les besoins réels de mes clients, j’ai pu nouer des relations solides qui vont au-delà du rôle de client et de conseiller », a déclaré Price Wheeler, spécialiste de la planification de la retraite et conseiller en gestion de patrimoine au sein du Bailey Group, lors d’une interview.

 


7. Élargissez vos domaines d’exploration. 


Nous avons plus de pouvoir que nous n’en exerçons. Assurez-vous qu’un pourcentage significatif de ce que vous observez augmente votre capacité à participer aux conversations plus importantes auxquelles vous voulez prendre part.


Étudiez les personnes et les événements qui vous intéressent. Déterminez ce que vous voulez explorer plus en profondeur, apprendre davantage et changer dans le monde. Redéfinissez ce que vous regardez chaque jour, avec conscience.

 

Le monde n’est pas manichéen. Les dirigeants d’aujourd’hui et de demain doivent être nuancés dans leurs échanges. La pratique de l’une ou l’autre de ces étapes peut vous mettre mal à l’aise, mais c’est une bonne chose. Cela vous aidera à agir en accord avec votre personnalité. Essayez de vivre chaque jour que vous vivez avec plus de vie, et de prendre chaque décision que vous prenez avec plus de confiance. Vous gagnerez en aisance et cela fera de vous une personne plus attrayante.

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page