top of page

Comment enrichir sa vie et sa carrière à 110 %

Source : Les Echos - Régine Turmeau



Dans tous les domaines de l'existence, jamais il ne faut renoncer à relever l'immense défi de la réussite. A condition d'ouvrir les yeux, de relever la tête, de se projeter, d'entendre et d'apprendre les techniques qui aident à grandir.


Dans tous les domaines de l'existence, jamais il ne faut renoncer à relever l'immense défi de la réussite . A condition d'ouvrir les yeux, de relever la tête, de se projeter, d'entendre et d'apprendre les techniques qui aident à grandir.


Réussir rend unique. Et entraîne aussi son lot d'adversité, mieux vaut le savoir. Plus qu'une méthode, l'effet 110 est devenu un mouvement.


Oser prendre la grande décision


Au cours de notre vie, nous sommes capables de créer un nombre de connexions neuronales presque infini. Rien qu'en modifiant ses habitudes, on influe en profondeur sur les neurones et les processus de pensée.


En effet, les neurosciences nous apprennent que plus nous répétons une action, plus notre cerveau développe des mécanismes pour l'exécuter de manière optimale. 10 % d'énergie en plus, 10 % de revenus en plus, 10 % de temps gagné… et 110 % d'accomplissement.

Croire en soi doit être un point de départ. Visualiser la réalisation d'objectifs stimule le cerveau et permet de saisir les opportunités qui se présentent.


Même nos plus grands rivaux sont là pour nous faire progresser ! La clé est de s'entourer de mentors qui nous aideront à garder le cap.


L'énergie explosive sur demande


L'énergie vient de nous, nous sommes les seuls en mesure de la déclencher. En utilisant nos connaissances en neurosciences, il est désormais possible de muscler ses émotions.

L'état émotionnel est un socle, un contexte de base qui détermine nos décisions. Ces actions donnent forme au monde. Les bonnes questions orientent vers les bonnes réponses. Souvent, la crainte de ne pas être à la hauteur, par exemple, pousse à inventer des récits afin de rejeter toute responsabilité.


Dans l'aventure d'une vie à 110 %, considérez les valeurs comme un GPS, qui indique une limite à ne pas franchir. « La vie n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie », disait Sénèque. Aimer la vie à 110 % signifie devenir capable d'embrasser les épreuves et de se relever.


La richesse dans tous ses états


La richesse se fonde sur une double approche : les revenus et le patrimoine. Salariat et entrepreneuriat ne sont pas incompatibles. Au contraire, ils constituent une formule gagnante dans la recherche de diversification des revenus.


On fait partie de la classe moyenne quand on est trop riche pour bénéficier des aides, mais trop pauvre pour vraiment se faire plaisir. Le succès demande d'être investi à la fois sur le plan professionnel et dans la sphère privée.


Une planification rigoureuse et un engagement total sont nécessaires, la clarté des objectifs et la gestion du temps sont indispensables. Apprenez aussi à motiver une équipe performante.


Puisque la stagnation est déjà le début de la régression, il faut avancer et créer un environnement où la réussite est un choix conscient. Une vie à 110 % est entre nos mains.

« L'effet 110 », par Franck Nicolas (Robert Laffont), 365 pages, 19,90 euros.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page