Newsletter #9 - JO et Parité, Femmes Puissantes et Nathalie Nénon-Zimmermann à l'OM !


Vendredi 3 Septembre 2021

1 - Nathalie Nénon-Zimmermann aux commandes de l'OM

2 - 49% de femmes aux JO de Tokyo

3 - Podcast "Femmes Puissantes" de Léa Salamé


 

La Business Woman de la Semaine :

Nathalie Nénon-Zimmermann !


Cette semaine, Nathalie Nénon-Zimmermann à été nommée Directrice générale adjointe en charge du marketing et des revenus de l'Olympique de Marseille !

Un poste à haute responsabilité pour cette femme puissante et inspirante qui a déjà exercé des fonctions dirigeantes au sein du monde du sport en France et à l'International. En 1998, elle faisait notamment partie du Comité d'organisation de la Coupe du Monde de Football en tant que marketing & sales manager.


Anciennement senior vice president chez SportFive, elle a occupé un poste de managing director de la division sport de Kantar à Londres.


Jusqu'à février dernier, elle occupait le poste de DGA strategic account & revenue growth au sein du groupe Webedia.

C'est donc une femme talentueuse et pleine de ressources qu'a choisi l'Olympique de Marseille pour perpétuer son comité de direction. Merci Nathalie de nous inspirer par votre parcours !


Cliquez ici pour voir notre post Linkedin à ce sujet !



 

La Bonne Nouvelle de la Semaine : 49% de femmes aux Jeux Olympiques de Tokyo !


Cette semaine, la Bonne Nouvelle est sportive !

Cet été, aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo (reporté en 2021 en raison de la crise Covid-19), la participation des femmes a été plus que renforcée !

C'était un des objectifs phares du Comité d'Organisation : plus de femmes à la direction des jeux, plus de femmes sur et en dehors du terrain... bref, "Les premiers Jeux Olympiques équilibrés entre les sexes de l’histoire" selon les mots de Thomas Bach président du CIO.


"Le Mouvement olympique se prépare à franchir une nouvelle étape dans ses efforts pour créer un monde sportif égalitaire entre les sexes" Thomas Bach, président du CIO

La part de femmes a atteint la (quasi) parité avec un taux de près de 49% de sportives dans la compétition. Un chiffre historique qu'aucun Jeux Olympiques n'avait encore atteint (44,2% à Londres en 2012 et 45,6% à Rio).



Ce n'est pas tout ! On a compté 42% de femmes dans le conseil d'administration du comité d'organisation et deux fois plus d'épreuves mixtes cette année que l'année précédente à Rio (18 épreuves mixtes). Une première !

Si de larges progrès restent à faire, ces Jeux Olympiques ont marqué un tournant dans la lutte pour une pratique sportive féminine plus instituée et moins marginalisée.

Cliquez ici pour lire l'article du citizenpost à ce sujet !



 

Le Coup de Coeur de la Semaine : Le podcast Femmes Puissantes de Léa Salamé !



On vous avez déjà partagé le livre Femmes Puissantes de Léa Salamé, mais, le saviez-vous, il existe un podcast de l'autrice duquel est tiré ce livre ! Chaque samedi à 12h, Léa Salamé est sur France Inter pour nous faire découvrir un de ses entretien avec une Femme puissante. De Christine Lagarde à Line Renaud en passant par Aya Nakamura, la journaliste a réalisé une trentaine d'épisodes que vous pouvez écouter sur toutes les plateformes de podcast. Chaque semaine, Léa Salamé s'entretient avec une femme inspirante qui nous parle de son parcours, de ses peurs, de sa réussite mais aussi de ses échecs. Ce podcast vous donnera un coup de boost pour la journéee.Chaque épisode donne l'occasion de faire le plein