top of page

Newsletter #10 - Catherine MacGregor, Baby Boss 2 et On the Verge !

Mercredi 15 Septembre 2021

1 - Catherine MacGregor reçoit la légion d'honneur !

2 - Baby Boss 2 est une fille !

3 - On the Verge, la nouvelle série phare de Canal !

 

La Business Woman de la Semaine :

Catherine MacGregor !


La Business Woman de la semaine est... Catherine MacGregor !

Il y a cinq jours, cette cinquantenaire d'origine corse et basque recevait la légion d'honneur décernée par Bruno Le Maire !

Ingénieure diplômée de l'Ecole Centrale Paris, Catherine MacGregor a travaillé pendant 23 ans chez Schlumberger.

Après une brillante carrière au sein de l'entreprise, elle devient présidente New Ventures deTechnicFMC en juillet 2019. En octobre 2020, elle est nommée directrice générale d'Engie.


Afin de récompenser ce parcours inspirant dans le domaine des énergies, Catherine MacGregor a été nommée Chevalier de la Légion d'Honneur.

Bruno Le Maire lui a remis mardi 7 septembre ses insignes, accompagné par la Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Elisabeth Moreno.

Bravo à Catherine MacGregor et merci de nous inspirer par votre détermination et votre persévérance !


Cliquez ici pour voir notre post Linkedin à ce sujet !


 

La Bonne Nouvelle de la Semaine : Baby Boss est une fille !


Après le premier Baby Boss sorti en 2017, le deuxième volet du dessin animé est disponible dans toutes les salles de cinéma, et tenez-vous bien, cette année... Baby Boss est une fille !


Dans le premier volet du dessin animé, Tim, un jeune garçon de sept ans voit arriver son nouveau petit frère au sein de sa famille.


Lorsqu'il découvre que le bébé n'est autre qu'un espion en mission, il décide de l'aider.

Costume, cravate et attaché-case, le Baby Boss est un bien drôle de bébé.


Illustration typique du businessman à qui tout réussi, il est à la tête de la Baby Corp, une entreprise imaginaire tenue par des bébés.


Un schéma qui, même si la fiction a tout fait pour le rendre le plus loufoque possible, véhicule une image des fonctions de direction, encore et toujours tenues par les Hommes.


Dans Baby Boss 2, les personnages ont grandi, Tim est père au foyer et Ted (son frère), dirigeant d'une grande entreprise. Lorsque ceux-ci découvrent que Tina, la fille de Tim est une Baby Boss, ils partent pour une aventure sous la direction de la fillette.

Débrouillarde et au caractère bien trempé, la nouvelle Baby Boss montre une image bien plus valorisante des femmes dans le monde de l'entreprise.

Cette nouvelle représentation du Boss, tout comme le choix de faire de Tim un père au foyer sont autant d'éléments qui, (on l'espère) nous montrent le reflet d'une société qui bouge, doucement mais sûrement !




 

Le Coup de Coeur de la Semaine : On the Verge, la nouvelle série Canal !


On the Verge c'est la nouvelle série française phare de Canal+ !

Réalisée par Julie Delpy (qui joue aussi le rôle principal), On the Verge raconte les aventures de quatre amies, Justine, Anne, Yasmin et Ella qui traversent leur midlife crisis à Los Angeles !


Cette comédie pleine d'humour traite sous un ton léger, des joies de la quarantaine. Au long des 12 épisodes, nous suivons avec entrain la bande des quatre copines qui tentent, tant bien que mal, de jongler entre leur vie familiale et professionnelle.

Dans un Los Angeles pré-covid, Justine est cheffe dans un restaurant de cuisine française et se démène avec un mari rabaissant et un fils qu'elle adore, Yasmine est une féministe dont le fils et le mari sont partis à la Silicon Valley et qui cherche désespérément du travail, Anne, très prise par son métier de styliste, est toujours débordée et vit une relation de couple compliquée et Ella doit jongler avec ses trois enfants de trois pères différents.


Bref, c'est une série qui nous raconte la vie de quatre femmes (quasi) lambda, qui font face aux difficultés et joies du quotidien, comme elles le peuvent. Cette série apporte un vent de fraîcheur et aide considérablement à relativiser sur les petits problèmes de la vie de tous les jours.

Le bonus : c'est une série française (même si la plupart des dialogues sont en anglais) qui vous plongera dans le quotidien fourmillant d'une vie à Los Angeles, et ça, ça la rend très agréable à regarder !





Comments


bottom of page